Augmentation d'impôts à Chennevières, quand l’histoire se répète.

Voici la tribune de notre groupe qui devrait paraitre dans le prochain Mag de Chennevières.



En 2016, reniant ses promesses de campagne qui lui avaient permis d’être élu un an auparavant, Jean-Pierre Barnaud augmenta le taux de la taxe foncière des Canavérois de 16,8%. En 2017, il votera une nouvelle augmentation de 15,98%. Aujourd’hui en 2022, tout juste réélu, le voilà qu’il augmente à nouveau ce taux de 27%, tout cela sans tenir compte des difficultés des Canavérois liées à la crise et à la pandémie. C’est donc une augmentation record de 72,38% que Jean-Pierre Barnaud a imposé aux Canavérois depuis 2014, record inégalé au niveau du département !


Alors la majorité nous explique qu’il faut investir et que les Canavérois en redemandent ! Depuis 8 ans qu’il est élu maire, après avoir contracté plus de 45 millions € d’emprunts et augmenté les impôts comme jamais, quelles nouveautés à Chennevières ? La qualité des équipements et de la voirie ? La propreté des rues ? Le développement de commerces de proximité variés ? Les longues et somptueuses animations tout au long de l'année ? Rien de tout cela ! Hormis les travaux d’entretien habituels et déjà programmés, le seul grand projet que Jean-Pierre Barnaud prévoit est sa nouvelle mairie au Fort avec des salles de réception où il aura tout loisir d’accueillir ses courtisans pour 14 millions € au minimum. Alors si vous attendez une amélioration et un développement des équipements sportifs, ce n’est pas son projet. Si vous attendez une maison de quartier associative pour les jeunes, ce n’est pas son projet. Si vous attendez des lieux de loisirs pour les retraités ce n’est pas son projet. Si vous attendez un cœur de ville animé et commerçant ce n’est pas non plus son projet.


Le seul grand changement dont il peut se vanter c’est d’avoir placé Chennevières dans le top 3 des villes les plus imposées du territoire et 1ère en ce qui concerne l’augmentation du taux d’imposition au niveau du département depuis 8 ans. Chennevières, terre de champion des augmentations d'impôts !


Nous vous souhaitons malgré tout un bel été.