Ceci n'est pas une convocation !

Mis à jour : févr. 5

La vie d’élus de l’opposition n’est pas simple à Chennevières sur Marne. Motivés par l’envie de faire avancer les choses dans notre ville, nous y consacrons beaucoup de notre temps bénévolement (et oui, nous ne touchons aucun centime pour notre mandat, le maire n’attribuant pas à Chennevières de délégation à l'opposition). Entre nos obligations professionnelles, personnelles et familiales, il faut souvent que nous réorganisions nos agendas à la dernière minute pour pouvoir vous représenter et participer aux conseils municipaux.


Aujourd’hui l’ensemble de notre groupe s'était organisé pour participer au conseil de ce soir qui devait aborder le sensible sujet de la DSP des crèches de la ville (lire l'article du Parisien) et pour lequel nous avons reçu convocation : déplacement professionnel en province reporté pour certains, organisation de la garde des enfants pour d’autres… Ce ne sera qu’au hasard d’un échange sur les réseaux que nous apprendrons vers 16 heures que le conseil est purement et simplement annulé. Pas un message, pas un appel de la Mairie, les élus de la majorité sont eux au courant mais pas nous : quel manque de respect !


Le nouveau Directeur de Cabinet de Jean-Pierre Barnaud ne nous apportera rien de plus comme explication que de dire que le document que nous avions reçu n’était pas une convocation (nous vous laissons juger par vous-même ci-dessous), s’autorisant une remarque incroyable : si nous avions consulté le site de la Mairie, nous aurions vu qu’il n’y avait pas de Conseil prévu ce soir. Le monde à l’envers.


Pour le Directeur de Cabinet de Jean-Pierre Barnaud, ceci n'est pas une convocation.

Bref, amateurisme, incorrection et mépris sont plus que jamais toujours à la tête de notre ville. Nous attendons maintenant avec impatience la convocation pour le conseil où le Maire, rattrapé par ses interprétations hasardeuses de la loi, va devoir voter entre autres l’annulation de l’élection de ses maires adjoints.



Restez informé et recevez nos derniers articles

  • Facebook
  • Twitter
  • Blanc Icône Instagram