L'attaque du commissariat du Bois l'abbé

Les évènements de la nuit de samedi à dimanche au commissariat de Champigny, dans le quartier du Bois l’Abbé, ne sont malheureusement pas nouveaux, les habitants de Champigny et Chennevières ont reconnu ces bruits de mortiers et de feux d’artifice. Comme en avril, samedi soir chacun avait compris que le commissariat était de nouveau attaqué.

Le commissariat du Bois l'abbé - Champigny-sur-Marne - ⓒ google map

Et malgré ces attaques, récurrentes depuis une vingtaine d’années, les effectifs de la police nationale ont été diminués dans ce quartier alors que trafics et autres faits graves de délinquance ne sont pas endigués, empêchant la population canavéroise et campinoise du Bois l’Abbé de vivre sereinement.


Nous ne pouvons nous résigner à ce que la population, aux côtés de la police, soit prise en otage de ces violences et nous souhaitons une réponse judiciaire ferme.

Si la réponse à ces évènements n’est pas de notre ressort, et au-delà des polémiques politiciennes qui vont se déployer et des réactions d’indignation de ceux qui ne vivent pas le quartier, notre ville aura sa part à prendre dans la gestion et la mise en œuvre du nouveau programme de rénovation urbaine, rénovation urbaine en cours depuis une dizaine d’années.


Nous sommes convaincus que la destruction d’immeubles ou la construction de nouvelles routes ne pourront être les seules réponses aux problématiques de la cité.

Les volets économiques et associatifs doivent être encore plus soutenus, des hommes et des femmes sont prêts à œuvrer sur le terrain dans la discussion et l’échange entre les habitants et la police, dans la construction de proposition de création d’emplois, de valorisation de l’entrepreneuriat et ce malgré la crise que nous vivons actuellement. C’est une des raisons de notre partage sur les réseaux sociaux du communiqué de presse de Mahamadou Coulibaly bien connu pour ses actions au sein du quartier. Nous prendrons également notre part en étant force de proposition au sein du conseil municipal.



Restez informé et recevez nos derniers articles

  • Facebook
  • Twitter
  • Blanc Icône Instagram