La place du sport à Chennevières

En découvrant la liste des délégations attribuées par le Maire aux élus de Chennevières, nous sommes déçus mais pas surpris de la place que Jean-Pierre Barnaud accorde au sport dans notre ville.


Le sport, nous en avions fait un axe fort de notre programme pour Chennevières, nous souhaitions mettre en place une politique ambitieuse pour créer du lien entre les quartiers, redonner envie aux Canavérois de pratiquer leurs sports dans leur ville, équiper Chennevières d’infrastructures modernes en rapport avec les attentes des habitants en les rendant accessibles à tous, plus longtemps (lire nos propositions).



Ce n’était bien entendu pas le projet de Jean-Pierre Barnaud qui avait d’ailleurs expliqué lors de sa campagne qu’il se félicitait de la proposition suffisante en terme de sport à Chennevières. De nombreux Canavérois, familles et jeunes n’étaient pas forcément de cet avis, nous, pas du tout !


En découvrant que la délégation du sport n'a même pas été attribuée à un maire-adjoint mais à la 20e conseillère municipale, Mme Glover (lire notre article sur les Chaises musicales de Jean-Pierre Barnaud), il paraît évident que le Maire souhaite ne pas en faire plus durant cette mandature et encore moins miser sur le sport pour réveiller la ville.


A moins de 4 ans des jeux olympiques de Paris, quand toutes les municipalités misent sur le sport pour repenser leurs villes, à Chennevières on rétrograde la délégation du sport en fond de classement.

Ce ne sera donc pas durant cette mandature que nous pourrons espérer mieux en terme de politique sportive pour la ville, certainement quelques ajustements à la marge pour quelques semaines, voire quelques mois, rien de plus, en piochant tranquillement dans nos propositions de campagne (ouvertures des infrastructures plus larges les soirs, week-ends et vacances, installation de city-parks, skate-parks, streets-workout…).


Dommage, à notre grand regret, ca ne sera pas par la pratique du sport pour tous que Chennevières retrouvera vie !