La tristesse du mois de décembre à Chennevières
Dernière mise à jour : 8 déc. 2022
Le mois de Noël commence avec toutes ses animations. Chaque ville affiche son programme, lance ses illuminations. La ville du Plessis a commencé dès le 1er décembre en grande pompes, Saint-Maur sort encore une fois le grand jeu, la Ville de Sucy n'est pas en reste et va jusqu’à distribuer son programme dans l’ensemble des boites aux lettres canavéroises. Elle a bien raison, au moins nous saurons où aller pour profiter de la magie de Noël.

Encore une fois, à Chennevières rien en vue, nous nous attendons comme d’habitude au minimum syndical : la descente en rappel du théâtre par le maire adjoint à la sécurité incendie déguisé en Père Noël, le même spectacle de pyrotechnie que les années précédentes, plus proche d’un spectacle gothique avec Diable et armes à feu que d’un spectacle de Noël pour enfants et, comme d’habitude, un marché avec 7 ou 8 exposants dans le noir pendant 4 petits jours, la première semaine des vacances, du 16 au 19…

Que voulez-vous, la mairie va certainement nous répondre que c’est la crise et qu’il faut encore et toujours faire des économies. Mais pas d ‘inquiétude, la magie de Noël sera de retour à Chennevières en 2025, comme elle l’avait été en 2019, un an avant les élections municipales, plus que 3 ans à attendre donc.

En tout cas cette année, le maire et ses adjoints ne pourront pas répondre qu’en ce début de mois de décembre, ils ont préféré se concentrer sur les animations du TELETHON, il n’y a tout simplement rien du tout dans la Ville de Chennevières sur Marne pour cet évènement. Et dire qu’ils doivent en être fiers... Mais où vont nos impôts ?