La visite du nouveau Président du Conseil Départemental
Dernière mise à jour : 15 déc. 2021
Nous sommes heureux que le nouveau Président du Conseil Départemental, Olivier Capitanio, ait visité ce matin les équipements départementaux sur notre commune. Il est vrai que nous n'avions pas vu très souvent les anciens élus du Département. Château des Rêts, plaine des Bordes, association les Rémiges Noires et collège Molière étaient au programme.

Le collège Molière
Les parents d'élèves du collège Molière auront peut-être bientôt de meilleures nouvelles que les annonces faites la semaine dernière par le maire Jean-Pierre Barnaud lui-même, également conseiller départemental, informant le conseil d'administration du collège du peu de probabilité que les travaux de réhabilitation prévus de longues dates se réalisent, au motif que les engagements pris par la précédente mandature seraient irréalisables. Sans doute a-t-il défendu auprès du Président du Conseil Départemental, à défaut de l'avoir fait devant le conseil d'administration, la mise en œuvre des travaux prévus depuis plus de 3 ans et pour lesquels les collégiens suivent les cours dans des préfabriqués installés dans la cour ?
Le Parc des Rêts
Sauf information nouvelle, ce parc est privé, il appartient aux propriétaires des appartements du château et des dépendances, d'ailleurs l'entrée est interdite au public. Jean-Pierre Barnaud, conseiller départemental, souhaite-t-il demander des aides et autres subventions au département pour le rachat du parc par la ville de Chennevières-sur-Marne ? Nous l'avons déjà interrogé en conseil municipal sur ses intentions, comme à son habitude il ne répond pas clairement.

La plaine des Bordes
Nous regrettons qu'en tant que maire, le Conseiller départemental délégué notamment à l'agriculture urbaine et le bien être animal ait oublié de mettre en avant et féliciter la formidable action de l'APAC, de ses bénévoles et de ses jeunes en Service Civique qui ont pourtant vu passer la délégation du Président du Conseil Départemental ce matin, lorsqu'il visitait l'association des Rémiges. Nous regrettons tout autant que l'Asinerie Franciliane, l'Abeille des Bordes ou encore les jardins des Bordes, avec leurs activités agricoles urbaines, utilisateurs et partenaires du Département, n'ai pas été informés ou même invités sur le parcours de cette visite.
source https://www.facebook.com/laurence.grandjean.chennevieres