Le centre de Tir à l'Arc de Chennevières, Terre de Jeux 2024

Mis à jour : 9 oct. 2020

Le centre de Tir à l’Arc départemental situé à Chennevières sur le quartier des Bordes a été retenu par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 pour être un centre de préparation et d’entrainement pour les athlètes qui participeront aux Jeux.

Inauguré en 2005 par le Conseil Départemental du Val-de-Marne, ce centre créé sous l’impulsion du Comité Départemental, du Comité Régional et de la Fédération Française de Tir à l’Arc est un lieu d’entraînement, de perfectionnement et de compétition des archers, il accueille également les scolaires.

Avec son pas de tir extérieur et sa salle de tir permettant à plusieurs groupes de s’entraîner à des distances différentes le centre est un des plus grands au monde.

Notre département ne verra aucune épreuve de la compétition dans ses infrastructures sportives mais nous pouvons espérer y être associés pour la préparation des compétiteurs. Cela serait une chance de valoriser notre territoire et surtout d’imaginer des actions en amont avec la 1ère compagnie d’arc de Chennevières et le département pour faire découvrir aux enfants, jeunes et moins jeunes cette discipline olympique.



Nous souhaitons que les canavérois soient associés aux efforts du Conseil Départemental pour promouvoir le centre auprès des délégations étrangères comme le seront les communes de Champigny, Ormesson, pour ne citer qu’elles, qui ont également des équipements retenus par le COJO 2024.

Restez informé et recevez nos derniers articles

  • Facebook
  • Twitter
  • Blanc Icône Instagram