Le City Stade de Chennevières fermera à 18h. Sérieusement ?

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021

Le Maire ne comprend décidément rien aux jeunes, aux ados, aux sportifs et encore moins au monde dans lequel nous vivons. Le voilà annoncer fièrement aujourd'hui l’ouverture du nouveau City Stade rue des fusillés Châteaubriant, devant l'école Germaine Tillion… avec une fermeture quotidienne arrêtée à 18 heures. Mais sur quelle planète vit-il ? N'y-a-t-il personne autour de lui pour lui faire remarquer telle absurdité ?



Les city stades sont censés être des espaces ouverts à tous pour pratiquer basket, football, Five, ou encore handball pour les personnes ne pouvant pas pratiquer en club, souvent faute de temps.

Ces espaces pour le sport sont donc en libre accès dans les villes et communes de France, souvent le soir après l’école ou le travail. Les horaires d’affluence pour ce type d’équipement sont compris entre 18h à 20h : après les cours pour les ados sortant du collège vers 17h30, de retour du travail pour d’autres vers 18h30/19h… C’est d’ailleurs pour cela que la majorité des City Stades d’Ile-de-France ferment en général vers 22h…


A Chennevières, on ne se soucis guère des modes de vie des habitants, il faudra donc attendre le mois d’avril pour espérer profiter de cet équipement en fin de journée. Ridicule !


reglement-city-stade
.pdf
Download PDF • 1.31MB