Le Conseil Municipal de Chennevières respectera la loi

Ce soir à 19H30 le Conseil Municipal de Chennevières sera enfin retransmis en direct.

Après avoir ignoré depuis plus de 3 mois nos alertes écrites et en début de Conseils sur l’obligation de diffuser en direct ces réunions comme la loi l'y oblige, Jean-Pierre Barnaud s'est vu informé par le Préfet des manquements de la Mairie de Chennevières et de la nécessité de respecter les textes de loi.


A l’ordre du jour donc ce soir une litanie d'annulations et de revotes sur les décisions prises lors des conseils des 16 novembre et 17 décembre derniers, rendues invalides par le non-respect par la ville du caractère public des débats des Conseils Municipaux.

Déplorants le refus de tenir compte de nos alertes, nous pouvons malgré tout nous féliciter que ces annulations ne concernent “que” 2 conseils et leurs décisions. Nous n’osons imaginer si cela avait duré plus longtemps et qu’il eût fallu annuler plus tard l’ensemble des décisions prises à Chennevières pendant 1 année voire plus, avec toutes les conséquences financières et organisationnelles que cela auraient engendrées pour les Canavérois.

A noter également que Jean-Pierre Barnaud a également dû revoir son dernier règlement intérieur en supprimant un article hors-la-loi qui interdisait de filmer et d'enregistrer les conseils municipaux. Là aussi nous avions alerté mais le Maire préféra refuser de nous écouter, arguant que l'avocat de la ville avait validé le règlement… Il semblerait que le Préfet n’ait pas eu la même interprétation qu’eux du code des collectivités territoriales.

"Gestion rigoureuse de la ville" continuera certainement de nous dire Jean-Pierre Barnaud. Pour le moment nous ne voyons qu’un amateurisme pénalisant Chennevières et les Canavérois.