Le jeu de la Galette, la réponse !
Le jeu de la galette est terminé. Nous avons appris jeudi quelle était la photo qui a tant chagriné la majorité et nous ne vous cachons pas que nous avons été surpris. Il s’agissait de la photo de la petite fille dans la piscine de la cour de l’école Germaine Tillion. Récupérée directement sur la page Facebook de la mairie, nous l’avions utilisée pour illustrer les propos du maire vantant sa haute qualité de services pour les familles canavéroises, juste après le vote de l’augmentation des tarifs périscolaires (lire l’article La réponse du maire aux familles inquiètes).

Si nous avons blessé des agents municipaux en diffusant cette photo comme le prétend Jean-Pierre Barnaud, nous nous en excusons. Nous sommes malgré tout certains qu’ils avaient compris que nous ne parlions pas dans notre article de la qualité de leur encadrement mais simplement et encore du manque de moyens accordés par le maire et sa majorité aux services périscolaire et jeunesse malgré les substantielles augmentations qu’ils viennent à nouveau d’imposer aux familles.
Toujours prêt à se plaindre et à apporter des explications fumantes, Jean-Pierre Barnaud nous explique que cette photo illustrait une activité “Koh-Lanta”... Sur ce principe, il y a donc beaucoup d’activités Koh-Lanta dans la ville depuis qu’il est maire, et pas que pour la jeunesse : voiries, équipements, sécurité, transports... Nous pensions que tout manquait de moyens, erreur, il doit s’agir d’opérations “Koh-Lanta”.

A titre personnel, nous pensons que pour une activité “Koh-Lanta”, se déplacer dans un environnement un peu plus vert, comme un parc ou une forêt, eût été plus judicieux mais bon, cela coûte de l’argent, argent que la mairie ne semble toujours pas prête à dépenser malgré l’augmentation des tarifs périscolaires.
Merci à tous en tout cas, vous avez été un peu plus de 450 à vous intéresser à notre jeu, moins à participer, probablement freiné par la difficulté de la question (Pour info personne n’a trouvé la bonne réponse. La réponse la plus proposée étant le visuel du futur centre culturel auquel personne n’a l’air de croire).

Comme promis nous allons donc tirer au sort parmi les 92 participants une gagnante ou un gagnant et nous lui apporterons sa galette et sa bouteille de cidre ce week-end.