Notre tribune du MAG' de décembre 21

Dernière mise à jour : 15 déc. 2021

Notre groupe dispose de quelques 2000 signes maximum en fin de chaque édition du MAG de Chennevières au titre du droit d'expression de l'opposition. Cette tribune doit être fournie à la Mairie plusieurs semaines avant sa diffusion, à la demande du Maire, et peut donc apparaitre pour certains en total décalage avec l'actualité. Pour pallier à ce décalage, voici ci-dessous la Tribune de notre groupe que nous avons envoyée le 11 novembre dernier et que vous retrouverez dans le MAG courant décembre.



Bonnes Fêtes de fin d’année !


Chers canavérois-es, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année et que chacun puisse les vivre en famille ou entre amis. Nous espérons que la crise sanitaire ne viendra pas limiter les festivités comme cela a pu être le cas l’année dernière.


Pour notre groupe d’élus municipaux cette année aura été riche en engagements et travail et pour l’année qui arrive nous aurons à cœur - comme depuis notre élection - de décrypter et de vous commenter les choix politiques, d’urbanisme et d’orientations budgétaires de la mairie que nous ne partageons pas.


Cette année grâce aux actions ou inactions du maire et de sa majorité :

  • l’association des commerçants canavérois a cessé son activité,

  • le marché du centre-ville a failli fermer et ne vit que par la volonté d’une commerçante,

  • le centre Jean Moulin et la Maison des Familles aux Bordes ont fermé, bientôt des immeubles occuperont cette zone de loisirs,

  • les travaux de l’école Rousseau votés en 2020 ont été annulés,

  • la fête de la musique n’a pas eu lieu,

  • le Préfet a formulé un recours auprès du Tribunal Administratif à l’encontre des élections des maires-adjoints,

  • l’interdiction de traversée de la RD4 par la ville a provoqué un énième recours administratif à l’encontre de Jean-Pierre Barnaud...


La liste est incomplète et encore longue.


Pour l’année 2022, nous continuerons donc à apporter plus que jamais la plus grande attention aux projets de la mairie et à nous opposer en conseil municipal aux décisions qui ne seraient pas dans l’intérêt des canavérois. Nous serons particulièrement vigilants sur les choix d’urbanisme, les autorisations de permis de construire et sur les choix financiers et budgétaires, en particulier l’utilisation des 25 millions d’emprunts signés fin 2020.


Nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour les fêtes et nous vous retrouverons lors des festivités prévues par la ville ; nous vous souhaitons une excellente année 2022.


(Cette tribune est rédigée avant le 11 novembre à la demande de la mairie).


MC. DIRRINGER, J. RAPTI, C. BORDUY, JL. DOUBLET, L. GRANDJEAN, E. PUPPO, O. LOUAIL https://www.aechennevieres.fr/