Pas de fête de la Musique à Chennevières

Alors que la France semble enfin voir le bout du tunnel et que les restrictions se lèvent une à une pour permettre aux Français de retrouver une vie normale, à Chennevières la vision du Maire est toute autre. "En raison des restrictions sanitaires toujours en cours concernant les rassemblements à l'extérieur, la Fête de la Musique est annulée" nous dit-il sur les réseaux sociaux sans plus de précision.




Bien que la fête de la musique puisse tout à fait avoir lieu en respectant quelques règles sanitaires et en réinventant peut-être exceptionnellement la formule, Chennevières comme à son habitude restera endormie. Le Ministère de la culture a pourtant édité un document clair à l'attention des organisateurs, collectivités, professionnels et particuliers qui souhaitent proposer un moment festif et de détente :


https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Covid-19-l-impact-de-la-situation-sanitaire-sur-le-monde-de-la-culture/Organisation-des-activites-culturelles/Evenements-nationaux/Fete-de-la-musique-2021


Depuis le 9 juin - et même quelques fois avant - les villes redoublent d'idées pour permettre à leurs habitants de retrouver leurs habitudes de sortie. Rien qu'à Ormesson ce week-end, le château ouvre ses portes pour des visites guidées et accueille la brocante dans ses jardins. Comme quoi, quand on veut...


Alors après avoir interdit depuis plusieurs années toutes les fêtes de fin d'année dans les écoles de la ville sous prétexte de plan VigiPirate, voici maintenant les rassemblements en extérieur annulés pour cause de crise sanitaire. Étrangement, dans les villes voisines il existe encore et toujours des fêtes de fin d'année dans les écoles et la semaine prochaine vous pourrez aller y fêter la Musique ou simplement vous y divertir.


Bref, l'actualité est décidément bien utile pour les Maires qui ne veulent rien faire.