Pensons sécurité à Chennevières

Issu de notre programme pour les municipales de 2020 à Chennevières, cet article était publié pour la première fois sur notre site de campagne le 12 mars 2020.


Assurer la sécurité des habitants est une responsabilité essentielle de la municipalité. Pour répondre aux attentes des Canavérois, nous augmenterons le nombre de policiers municipaux aujourd’hui en sous-effectif. Nous augmenterons également leurs amplitudes horaires et mutualiserons certaines interventions avec les villes voisines.


Aujourd'hui, penser que Chennevières fait le nécessaire en terme de sécurité est illusoire. Avec seulement 2 patrouilles de policiers municipaux pour 18.000 habitants, secondés par un équipements de vidéo-surveillance bien en deçà des attentes, il ne peut en être autrement.


  • Que peuvent penser les habitants du Moulin qui réclament l'arrêt des petits trafics en place depuis des mois en bas de leurs résidences ?

  • Que peuvent penser les habitants des Coteaux, victimes de cambriolages violents en hausse ces derniers mois ?

  • Que peuvent penser les habitants du Bois l'Abbé dont le seul distributeur automatique vient d'être dévalisé pour plus de 49.000€ ?


Nous recentrerons la police municipale sur ses missions essentielles pour en faire une véritable police de proximité :


• Régulation de la circulation, encadrement des rassemblements,

• Combat de toutes les formes d’incivilités (dépôts sauvages, tags, trouble du voisinage...),

• Lutte contre les trafics, les cambriolages et l’insécurité.


Nous favoriserons le développement des nouvelles technologies pour optimiser l’efficacité des interventions (vidéo, systèmes de détection automatique des infractions : poids lourds, places pour les handicapés, stationnements gênants...).


Nous mettrons en place une véritable politique de prévention et de sécurité routière !

Nous sécuriserons les abords des écoles, collèges et lycées : limitations de vitesse, stationnements dépose-minute, renforcement des agents de sécurité de la voie publique...