La police municipale la nuit à Chennevières, c'est fini !

Il est bien loin le temps des belles promesses de campagne pour Jean-Pierre Barnaud. Rappelez-vous, à grand renfort de communication et de prise de position lors de sa campagne des Départementales, le candidat-maire ne jurait que par la sécurité, la sécurité, la sécurité, promettant des brigades de sécurisation dans les collèges, allant jusqu’à joindre la parole aux actes à quelques semaines du vote en annonçant dans ses tracts de campagne, dans la presse, dans le Mag de la ville ou encore sur les réseaux sociaux que “La police municipale de Chennevières était désormais joignable 24h24”. Wahou, quelle belle action de communication !


Une partie des nombreuses annonces de début 2021 sur la police municipale de Chennevières joignable 24h sur 24

Mais voilà, les élections sont passées et aujourd’hui, seulement 6 mois après ces prises de position sécuritaires et cette annonce en fanfare, nous découvrons au hasard d’une bien discrète petite phrase dans le Mag que le maire a purement et simplement supprimé l’astreinte de la police municipale.


Le Mag de Chennevières 29 - page 8

Cette fois-ci par contre rien sur les réseaux, rien dans la presse, pas de tracts dans les boîtes aux lettres… Et oui, les belles promesses de renforcer la sécurité et d'assurer la tranquillité des Canavérois ne semblent plus aussi importantes qu’avant de passer aux urnes, mais est-ce bien surprenant ? Il vous reste donc le 17 en cas de besoin, comme avant...