Notre tribune dans le Mag de Chennevières

Dernière mise à jour : 16 sept. 2020

Voici notre tribune publiée dans le Mag de Chennevières n°24 (sept-nov 2020)


Respect de l'opposition : et si le Maire osait ?


"Nous tenons tout d’abord à remercier tous ceux qui ont espéré un nouveau souffle pour un avenir ensemble à Chennevières en nous soutenant. Vos voix, près de 45%, nous permettent de disposer de 7 sièges au sein du Conseil municipal. Nous serons vigilants et ferons entendre vos voix.


Nous faisons le choix d’être une opposition constructive face au mépris de la majorité municipale. Mépris qui se concrétise au travers de ces quelques lignes : alors qu’il n’y a qu’un seul groupe d’opposition, le Maire ne nous accorde que 1500 caractères pour nous exprimer, aucun espace sur le site internet ni dans aucune autre de ses publications… Il a aussi exprimé son désintérêt à l’égard des 45% de Canavérois que nous représentons en refusant de répondre à deux de nos questions au motif qu’elles avaient été transmises 3 jours avant mais 2 heures trop tard…


Pendant ce temps, la majorité vote, comme un seul homme, ce que veut le maire même lorsque des irrégularités manifestes sont relevées par notre groupe. Pas étonnant, dès lors, que sur les 26 élus de la majorité, 24 percevront une indemnité mensuelle pour des délégations se rapprochant parfois de la délégation fictive.


Nous demandons simplement au Maire de respecter l’opposition; une ville où majorité et opposition travaillent ensemble est possible : mais Jean-Pierre Barnaud en est-il capable ?


Nous vous souhaitons une très belle rentrée en espérant qu’elle puisse se faire dans des conditions presque normales."