Un nouveau parc à Chennevières

Dernière mise à jour : 2 sept.

Dans le cadre de la construction d’un nouveau projet immobilier rue du Général de Gaulle, une partie du terrain acquis par le promoteur est non-constructible. Cette partie en friche, située juste au-dessus de la rue du Pont, devrait être rétrocédée à la mairie une fois aménagée, nous espérons pour une somme modique, pour en faire un jardin public.


Le plan du futur parc imaginé par le promoteur du projet immobilier de la rue du Général de Gaulle à Chennevières sur Marne

Un nouveau chemin, à quelques mètres du passage Chenard, sera créé et permettra de rejoindre ce nouvel espace paysagé depuis la rue du Général de Gaulle et poursuivre vers le pont de Chennevières. Il devrait être accessible courant 2024-2025, à voir si des restrictions d'accès et d’horaires seront imposées par le maire. Les dernières discussions sur l'aménagement seraient en cours en mairie, nous avons hâte de voir si cela correspond aux visuels proposés par le promoteur et comment sera appréhendée la forte pente de ce terrain.


PLU Chennevières sur Marne Parc rue du Pont
La parcelle concernée sur le PLU de la ville de Chennevières sur Marne est classée espace vert paysagé à protéger

Les travaux de déboisement ont commencé

[Mise à jour du 01/09/2022]


Les travaux rue du Pont pour la création d'un nouveau Parc viennent de commencer sur cette grande parcelle paysagée à protéger comme il est indiqué sur le PLU de la ville.


Déboisement rue du pont Chennevieres sur Marne
Le déboisement rue du Pont à Chennevières sur Marne en septembre 2022

Grues et pelleteuses sont à pied d'oeuvre et ne chaument pas pour déboiser et évacuer ces énormes troncs certainement malades et sans intérêts. Nul doute que les demandes du promoteurs ont été faites en bonne et due forme et que tous ces arbres probablement centenaires seront remplacés par des essences de meilleur qualité.