Un nouveau quartier autosuffisant à Chennevières ?
Pas de raccordement aux réseaux, pas de béton, des constructions en bois, un maire et sa majorité qui regardent : tout sur le papier pourrait laisser penser à la construction d’un nouveau quartier à la pointe de l'éco-responsabilité à Chennevières. Mais raté ! Il s’agit purement et simplement de l’installation depuis le mois d’octobre d’un bidonville sur la commune, en toute décontraction et sans être inquiété plus que ça.

Alors on va encore nous accuser de raconter n’importe quoi, pourtant les faits sont là, encore une fois, nous avons attendu. Attendu que le maire et ses adjoints réagissent, expliquent, agissent. 2 mois, le temps d’un recours, avec comme seule information ce commentaire sur les réseaux de la conseillère de la majorité Madame Glover, où elle explique à des Canavérois surpris de voir chaque jour de nouvelles constructions s’ajouter, que la mairie ne peut rien faire… Ils ont été élus, maintenant ils doivent attendre la quille. Bref, les Panous Panous sont à la manœuvre.

Pourtant, même si le terrain appartient à l’Etat et non à la commune, le maire peut agir. Déjà, naturellement, en expliquant aux riverains s'il est d'accord avec cette installation et ce qu'il compte faire. Alors bien-sûr il est peut-être soulagé que ces baraquements se soient posés derrière le Mc Donald, en frontière de Champigny, et non derrière l’école Tillion par exemple. Autant donc les y laisser, il suffit juste d’attendre que la végétation repousse au printemps et on ne les verra presque plus. Ouf, doit-il se dire. Dans un autre cas, il pourrait publier un arrêté municipal interdisant le stationnement en dehors des aires d’accueil pour que d'autres procédures s'enclenchent et ça, nous savons qu’à Chennevières on sait faire, on est même les spécialistes en rédaction d’arrêtés. Il faudra certainement s’appliquer un peu plus que d’habitude, mais on peut le faire… Après il faut en avoir envie et là, on s'interroge.
