top of page

Vous allez payer, encore et encore !!

Après un été marqué par la crise économique et ses conséquences, nous aurions souhaité vous apporter en cette période de rentrée un peu de bonnes nouvelles. Malheureusement le Maire J.P. BARNAUD en a décidé autrement. Après avoir fait voter par sa majorité une augmentation de 27% du taux d’imposition foncier dont vous allez vite voir les conséquences, c'est une augmentation considérable des tarifs des prestations périscolaires et extra-scolaires que toute la majorité a votée en juillet pendant la période de vacances scolaires.



N'attendez pas pour autant que ces décisions soient accompagnées d'une amélioration des services dont les Canavérois auraient grandement besoin, il ne s'agit là que "d'aider la ville à faire face à l'inflation", dixit le maire. Ceux qui se battent au quotidien avec des difficultés financières apprécieront, notamment ceux qui paient toujours la taxe d’habitation. Bien-sûr nous avons voté contre ces augmentations.


Contrairement à certains Maires qui utilisent d’autres leviers que ceux de l’emprunt ou des augmentations d’impôts pour leur politique d’investissements, le Maire de Chennevières quant à lui a décidé d’aller chercher la facilité en puisant dans la poche des Canavérois et, comme si cela ne suffisait pas, vient de rajouter 10.7 M € de dépenses aux 15.8 M€ déjà votés.


Enfin, la vente de l’ancien centre Jean Moulin et la maison des familles à un promoteur pour y construire 600 logements et y accueillir quelques 1800 nouveaux Canavérois, sans aucune concertation avec les riverains, a été approuvée par la majorité. Résultat, aujourd’hui les habitants qui veulent louer une salle, s’entendent déjà dire par la mairie que la ville n’en a plus, idem pour les activités sportives. La nouvelle salle Jean Moulin quant à elle semble trop bien pour ça et reste désespérément vide.


Cher(e)s Canavérois(e)s nous vous souhaitons néanmoins une bonne rentrée et continuons à défendre vos intérêts. Nous restons à votre écoute.


MC. DIRRINGER - L. GRANDJEAN - O. LOUAIL - E. PUPPO - Y BECKET - JL. DOUBLET - AG BOUDEVILLAIN https://www.aechennevieres.fr/


Pour rappel, notre groupe dispose de quelques 2000 signes maximum en fin de chaque édition du MAG de Chennevières au titre du droit d'expression de l'opposition. Cette tribune doit être fournie à la Mairie plusieurs semaines avant sa diffusion, à la demande du Maire, et peut donc apparaitre pour certains en total décalage avec l'actualité. Envoyée le 9 août, elle ne sera distribuée que courant septembre. Pour pallier à ce décalage, nous la diffusons aujourd'hui sur notre blog.


Comments


bottom of page