top of page

Zone bleue : vous reprendrez bien un petit arrêté

Dernière mise à jour : 9 déc. 2022

Le 30 septembre dernier - la date a son importance - le maire a édicté un nouvel arrêté réglementant le stationnement Zone Bleue dans le quartier du centre-ville. Contrairement aux 2 précédents, certainement échaudé par les recours déposés par les riverains ne comprenant pas telle décision, sans concertation ni justification, ce 3e arrêté n’a bénéficié d’aucune publicité, l’article concernant son affichage sur la voie publique en a même été supprimé, interdisant donc aux principaux concernés, les Canavérois, de réitérer leur recours, si bon leur semblait, dans les 2 mois légaux suivant la signature.


Et c’est donc là que la date du 30 septembre prend toute son importance et en dit long sur les méthodes bien misérables du maire Jean-Pierre Barnaud et de l'intérêt qu’il porte au bien être de ses administrés : ce ne sera que le 2 décembre, c’est à dire 2 mois et 1 jour après la signature de ce nouvel arrêté (donc le lendemain du dernier jour où un recours est possible), qu’il informera le tribunal administratif et les Canavérois de son existence. Recours donc impossible. Ceci est légal mais tellement minable. Emballé, c’est pesé.


Entre courage et perfidie, Jean-Pierre Barnaud a donc une nouvelle fois choisi. Discuter ne semble guère l'intéresser, il préfère éviter dialogue et contradiction… comme à son habitude.


--

Le nouvel arrête et le précédent qu'il remplace :







bottom of page