Parc Corot 7.jpg

Qui sommes-nous ?

Des Canavérois à votre écoute, avec des compétences et de l'expérience

Retrouvez sur ce blog, toute l'actualité du groupe Pour un avenir ensemble à Chennevières. Issu de la fusion des listes de Marie Christine Dirringer et de Carine Borduy lors des dernières élections municipales, notre groupe a recueilli plus de 44% des suffrages Canavérois.

Tenez-vous informé et découvrez : 

  • les explications de nos choix de vote lors des conseils municipaux,

  • nos propositions et notre vision du vivre ensemble à Chennevières, 

  • des informations importantes sur le fonctionnement de notre ville

  • des retours sur nos échanges réguliers avec les Canavérois : habitants, commerçants, artisans ou associations.

A noter : l'intégralité des articles publiés sur ce blog sont écrits et approuvés par l'ensemble des 7 élus présentés ici.

Vos élus

DIRRINGER Marie Christine.jpg

Marie Christine DIRRINGER

Chef d'entreprise | Conseillère Régionale Ile-de-France

Femme active, maman de 2 garçons et 6 petits-enfants, Marie Christine est aujourd’hui chef d’une petite entreprise familiale à Chennevières. En parallèle investie dans des associations depuis 25 ans, elle l'est aussi politiquement au niveau local depuis 2008. Elle sera élue 1er maire adjoint en 2014. Egalement très intéressée par les nouvelles technologies, elle suit de près leurs conséquences dans tous les domaines au travers de sa fonction de Conseillère Régionale d'Ile de France, Déléguée spéciale à la Smart Région. Tête de liste lors des dernières élections municipales, sa liste obtint 44% des suffrages.

BORDUY Carine.jpg

Carine BORDUY

Directrice Générale des Services

Agée de 42 ans, habitant Chennevières depuis 15 ans, Carine a toujours été impliquée dans la vie de la commune. Elle est maman de deux adolescents de 15 et 16 ans qui ont toujours été scolarisés à Chennevières. Tout d’abord, engagée au sein des représentants de parents d’élèves à l’école des Hauts de Chennevières puis du Collège Nicolas Boileau, elle a fait le choix en 2008 de s’engager dans la vie municipale et a ainsi été conseillère municipale de 2009 à 2014 puis conseillère municipale dans l'opposition depuis 2014. Professionnellement elle est Directrice Générale des Services d'une communauté de communes de près de 30.000 habitants.

DOUBLET Jean Luc.jpg

Jean-Luc DOUBLET

Maître d'oeuvre BTP et second oeuvre

Passionné d’art, d’histoire, de littérature, de sculpture et de peinture du début du 20 siècle, Jean-Luc habite Chennevières depuis 17 ans. Activement engagé dans des associations de la ville, il est aujourd’hui président de l’une d’entre elles et participe activement au développement du tissu associatif local en créant de nombreuses passerelles entre associations et acteurs locaux. Professionnellement, il est maître d’oeuvre BTP et second oeuvre.

GRANDJEAN Laurence.jpg

Laurence GRANDJEAN

Conseillère en immobilier

Habitant Chennevières depuis son enfance, Laurence s'est investie en politique dès les élections municipales de 2014 où elle fut élue conseillère municipale dans un groupe d’opposition. Depuis 1992, elle est bénévole et active dans différentes associations et projets associatifs de la ville. Professionnellement après la direction d’association de jeunesse et d’insertion sociale et professionnelle et choisi un tournant de carrière à 90° en devenant conseillère en immobilier.

PUPPO Emmanuel.jpg

Emmanuel PUPPO

Responsable de la gestion de risques

Emmanuel est papa de trois grands enfants, lycéens et étudiantes qui ont grandi à Chennevières comme lui. Sa mère, Martine Puppo, alors présidente de l’association Chennevières en Fêtes, a créé la première patinoire de Noël en 1998, animation copiée par de nombreuses communes mais à présent disparue dans notre commune. Investi depuis de nombreuses années politiquement, il est motivé par l’amélioration du cadre de vie des canavérois que ce soit sur les sujets de sécurité qu'au niveau du développement commercial. Professionnellement il est responsable de la gestion de risques au sein d'un groupe d'assurances.

LOUAIL Orianne.jpg

Orianne LOUAIL

Juriste

Canavéroise depuis 1984, Orianne est juriste dans un établissement public administratif. Maman de deux enfants, elle s'est toujours engagée au service des autres : jeune adulte, en encadrant des mouvements de jeunesse, puis en tant que représentante des parents d’élèves et comme conseillère municipale à partir de 2015, en charge des animations et de la condition animale. Cet engagement profond lui tient particulièrement à cœur, non seulement pour le bien-être des animaux eux-mêmes, mais aussi parce qu’il permet de renforcer le lien social entre les Canavérois de tous âges.

RAPTI Jean.jpg

Jean RAPTI

Enseignant hors-classe

Marié, père de 4 enfants et 8 petits enfants, Jean a passé l’essentiel de sa carrière comme professeur de Droit, d’abord dans l’enseignement secondaire puis supérieur ainsi que comme conférencier spécialisé en Sciences criminelles et criminologiques. Pendant 6 années il a travaillé à la Région Ile-de-France en tant que Conseiller technique, responsable de la programmation des nouveaux lycées et a également été formateur aux concours de la fonction publique auprès du rectorat de Créteil. En 2014, il a été élu au Conseil Municipal en tant que Maire-adjoint au Scolaire.

Nos relais

Depuis plusieurs mois nous avons constitué une équipe riche et variée au sein de laquelle chacun a pu participer, à son niveau, aux réflexions autour de notre vision pour Chennevières. Comme nous privilégions avant tout le contact humain et les échanges, n'hésitez pas à vous rapprochez de l'un d'entre eux (vous en connaissez forcement un) pour nous rencontrer ou en savoir un peu plus sur nous, notre projet et nos actions... Vous pouvez aussi bien-sûr nous contactez directement en ligne.